Le Livre de Méditations des Pleines Lunes
Eveil au Soi
Lever les yeux vers le ciel nocturne, c’est s’ouvrir à la Beauté de l’Ineffable, au Soi profond, la Source en qui nous avons la vie, le mouvement et l’être.
Le Soleil, au cœur des treize constellations, n’est autre que l’esprit se manifestant en l’homme en tant que Soi. Le but des méditations de Pleine Lune est de parfaire la Sagesse du Soleil. Le mental est la Lune, la réflexion du Soleil. « La conscience est limitée par le mental ».
La Hiérogamie ou l’Ultime Mariage de Vénus
La Hiérogamie rend possible le contact réel avec le Soi.
La Hiérogamie est le mariage ultime, celui du Ciel et de la Terre, à l’image du Dieu Geb fécondé par la déesse Nout. La Hiérogamie est l’aboutissement du Sentier d’Initiation, dont le mythe de la naissance d’Horus est la parfaite métaphore. Lorsque l’âme est transfigurée à l’initiation, elle retrouve sa nature androgyne. Elle est dès lors en capacité d’exprimer son caractère originel de dieu créateur : incarnation de l’Amour, elle nourrit l’espace de ses précieuses effluves, elle met en scène la Beauté, elle encourage, elle soutient, elle sauve.
L’Eternel Féminin Sacré dans l’Ere du Verseau
L’Astrologie ésotérique inspirée par le Maître Djwal Khul, appelé le Tibétain, et les Ecritures Sacrées de toutes les religions, les traditions et les mythes sont-ils compatibles pour révéler le « Féminin Sacré »?
L’homme est-il prêt pour vivre sa propre transfiguration, tel Job ?
Le Féminin Sacré est une voie initiatique qui conduit l’homme et la femme de l’Ère du Verseau à retrouver leur nature d’Ame androgyne ou solaire. Le but de l’initiation (Taureau, Balance, Poissons) est de permettre à l’âme de révéler la volonté, l’amour et l’intelligence ou le beau, le bien et le vrai.