Les Douze Maisons Solaires et la Force de la Destinée

La Destinée est le « moteur » de la Roue du Destin. Seul l’Ego a connaissance de sa Destinée.

Les Douze Maisons Solaires et la Force de la Destinée

L’horoscope n’est pas le Destin, mais il est le chemin d’expérience que l’âme emprunte pour aller vers son Destin. Le Destin n’est dès lors pas écrit dans l’horoscope. L’horoscope dévoile le Karma lorsque celui-ci est arrivé à maturité, le fruit est mûr, c’est le « temps de la moisson », ce qu’actualisent les transits en astrologie.

 Ceci correspond à ce que l’astrologie ésotérique affirme : le Destin qui échoit à l’âme, est celui de servir le Plan divin (assomption de la matière), devenant ainsi un parfait instrument à travers lequel le Dessein pourra se manifester et s’exprimer. 

 Ainsi la volonté de l’âme possède le pouvoir de changer le destin linéaire et se libérer alors du joug karmique qui jusqu’alors dirigeait sa vie horizontale dans le cycle de Samsara.

La richesse de l’horoscope, et par conséquent des Maisons, n’est valable que lorsque l’individu est pleinement conscient de soi, sensible aux planètes sacrées et qu’il peut dès lors contrôler sa « destinée » au lieu d’être le jouet inconscient du Karma de la personnalité. Le péché par Hybris entraîne l’âme dans une destinée obscure où domine l’insatisfaction et la douleur interminable. « L’homme est l’artisan de sa propre vie », à l’image de l’araignée.

Exotériquement, lorsque l’âme se situe encore sur le sentier involutif, celui du développement de la conscience, l’âme captive dans la matière, elle évolue dans le sens horaire qui est celui de la forme apparente, du Bélier au Taureau via les Poissons. Esotériquement, lorsque l’âme arpente le sentier initiatique « de l’obscurité à la lumière », « de l’irréel au réel », « de la mort à l’immortalité », le cycle évolutif, elle emprunte le sens anti-horaire, du Bélier aux Poissons, via le Taureau.

Il faut tenir compte de l’influence planétaire à travers les douze maisons solaires. Celles-ci agissent tout au long de la période d’évolution de l’âme ou du développement de la « Sensibilité », dans un premier temps au monde des sens et par la suite au « monde subtil » ou métaphysique.

Un long temps de vie s’écoule, d’obscurité, avant qu’ait lieu l’éveil au Soi. L’éveil (Boddhichitta en sanskrit) signifie dans ce cas la prise en main de son Destin et la transformation de son Karma en Dharma, l’âme est libérée de l’illusion.

Si vous désirez commander notre livre, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact