L’éternel Féminin Sacré dans l’ère du Verseau

L’Astrologie ésotérique inspirée par le Maître Djwal Khul, appelé le Tibétain, et les Ecritures Sacrées de toutes les religions, les traditions et les mythes sont-ils compatibles pour révéler le « Féminin Sacré »?

L’homme est-il prêt pour vivre sa propre transfiguration, tel Job ?

Le Féminin Sacré est une voie initiatique qui conduit l’homme et la femme de l’Ère du Verseau à retrouver leur nature d’Ame androgyne ou solaire. Le but de l’initiation (Taureau, Balance, Poissons) est de permettre à l’âme de révéler la volonté, l’amour et l’intelligence ou le beau, le bien et le vrai.

L’humanité, le disciple mondial, dans le nouvel âge celui du Verseau s’éveille au Soi immanent et transcendant (Gémeaux). Dans cette perspective, l’ouvrage traite de sujets tels que l’identité originelle retrouvée dans le masculin et le féminin réunifiés, la Juste Relation entre l’âme et la personnalité (sa forme et son instrument). Ce processus d’éveil à la lumière est relaté dans son premier stade, celui des initiations du Seuil de la Mère-matière (Saturne) jusqu’à l’intégration de la personnalité. Le second stade est celui des initiations majeures où la relation entre l’âme et l’Esprit est établie (Uranus).

L’ouvrage parle de l’accueil de l’Ombre comme une opportunité de Lumière, ce qui est un moyen actif pour sortir des relations pathologiques (Karma), qui sont sources de souffrance et de douleur (Saturne) dans le cycle de Samsâra.

L’homme est cette graine «Vierge-Scorpion » qui, ayant hiberné tout l’hiver, voit son germe percer à l’approche du printemps (Bélier), poussé par l’Elan de Vie, pour émerger vers la Lumière : c’est la naissance du dieu Osiris en Harpocrate ou Hor Nefer, dieu du Silence (Mercure), la résurrection de Lazare en Jean, de l’Agneau (Bélier).

Editions Régulus – N°ISBN 978-2-9601385-1-1