« En l’origine, la Lune était le Soleil »
« L’univers prend la forme de mon regard ».
Lever les yeux vers le ciel nocturne, c’est s’ouvrir à la Beauté de l’Ineffable, au Soi profond, la Source en qui nous avons la vie, le mouvement et l’être.
Le Soleil, au cœur des treize constellations, n’est autre que l’esprit se manifestant en l’homme en tant que Soi. Le but des méditations de Pleine Lune est de parfaire la Sagesse du Soleil. Le mental est la Lune, la réflexion du Soleil. « La conscience est limitée par le mental ».
Depuis la nuit des temps, la Lune « la mère de la forme », l’astre de la nuit, a toujours inspiré l’esprit de l’homme. Elle a nourri ses fantasmes, mirages, illusions et rêves magico-spirituels. On l’appelle « l’Ancêtre » de l’homme, la maitresse des Rites, et toutes les traditions l’honorent.
La Lune interroge l’âme sur l’impermanence, le Soleil sur son devenir et le but de son Existence.
Le Zodiaque de l’individu recèle la Clé de l’Eveil vers la liberté de l’esprit et lui révèle les voies de l’inconscient.
Chaque mois, la Nouvelle Lune et surtout la Pleine Lune sont les périodes propices pour « tendre l’oreille », méditer et se réajuster, en tant qu’instrument, canal pur du Soi. L’âme, le « microcosme », qui médite sur la relation soli-lunaire, véritable métronome, apprend progressivement à régler le rythme de son incarnation sur celui du Cosmos. Elle en est le reflet afin de ne plus faire qu’UN avec Lui, au « Jour Parfait », celui de la réintégration, « de l’irréel au réel ».
Pour commander le livre, utilisez le formulaire à la rubrique contact.